• David

Benji en Roumanie #1

Bonjour à tous mes frères et sœurs, j’espère que vous allez bien avec notre seigneur!! Voici les dernières nouvelles de mon voyage en Roumanie:

Augustin: Il y a deux semaines je suis allé dans un village nommé Augustin pour y passer une semaine à travailler avec des français. Nous avons passé une journée à créer et répéter un spectacle que nous faisons devant les enfants et à préparer les jeux. Le lendemain c’est le premier jour avec les enfants !! Le matin nous avons un moment de louange et prière avec l’équipe, ce qui est essentiel.


À 14h, c’est l’arrivée des enfants!

Nous commençons par une heure d’activités comme des jeux d’eau, du coloriage et même la possibilité de faire un tour de skateboard.




Après les activités vient le temps d’évangélisation. Nous avons pu jouer un sketch du fils prodigue et certains animateurs ont pu raconter leur témoignage. Le message que nous voulions faire passer aux enfants est que Dieu est toujours là et que peu importe ce que tu fais tu pourras toujours revenir vers lui.




Après le temps d’évangélisation c’est la fin. Mais avant de rentrer chez eux, les enfants ont droit à une bonne glace!

Durant chaque jour de cette semaine de mission nous faisions exactement le même programme mais nous changions de village pour rencontrer chaque jours de nouveaux enfants.


Au milieu de la semaine nous avons eu une journée de repos! Nous sommes allés à Poarta oilor pour fêter le Baptême de Philémon et avons passé une soirée dans la ville de Brașov où nous avons mangé dans un restaurant.


L’avant dernier soir nous avons organisé une soirée pour les ados. Nous avons fait des jeux spécialisés pour les ados, avons fait le sketch « everything de Lifehouse » Et certains animateurs ont raconté leur témoignage. Le message que nous voulions faire passer cette foi était que Dieu est le seul vrai bonheur.

Le lendemain de la soirée ados nous avons organisé un après-midi où nous avons séparé les garçons des filles. Pour les filles c’était un après-midi soins du visage, coiffures, manucures, etc... et pour les garçons c’était après-midi football!




Après la journée garçons filles c’est la fin de la semaine. Toute l’équipe de français et moi sommes allés à Bucarest passer la nuit à l’hôtel à côté de l’aéroport pour simplifier le départ du lendemain😢.


Merci seigneur pour cette semaine de mission avec cette équipe de français. La graine est semée dans le cœur des enfants, permet que cette graine puisse un jour donner des fruits.

Brătășanca:

Après la semaine à Augustin, je suis retourné à Brătășanca avec Sorin et Mihaela pour offrir mon aide dans une colo de quatre jours dans la montagne qu’ils ont organisé.

L’ambiance était plutôt détendue en sachant nous étions avec Sept ados qui se connaissent très bien et qui connaissent très bien Sorin et Mihaela.

C’est un camps montagne, donc l’ambiance y est appropriée! C’est à dire dodo dans les tentes, toilettes dans la nature, douche avec des bouteilles d’eau et réveil par les cloches des vaches!

Nous avons eu deux jours de pluie intenses et très peu de soleil mais avons quand même eu l’occasion de faire une petite randonnée en forêt et plusieurs jeux comme du foot, du volley-ball, du tir à l’arc et pleins d’autres activities.


Pour ce qui est de l’évangélisation, les ados savent que les camps de Sorin et Mihaela sont chrétiens et donc connaissent bien les chants et entendent souvent parler de Dieu. Durant ces quatre jours les temps de partage étaient le soir autour du feu et les ados posaient souvent beaucoup de questions, ce qui est une bonne chose.

Merci seigneur pour ces ados qui entendent parler de toi.

Delta du Danube:

Après tous ces jours de camps je suis parti avec Sorin et ses frères me reposer trois jours au delta du Danube parce que j’en avais bien besoin. J’ai pu faire du bateau, de la pêche et découvrir de nouveaux paysages. Ces trois jours étaient reposants et en même temps nécessaires.



Merci seigneur parce que tu nous donnes du repos, et merci pour cette nature merveilleuse.

Aujourd’hui je suis à brătășanca avec Sorin et Mihaela pour les aider dans la construction de leur maison, les aider pratiquement et aussi faire des progrès en Roumain.

Encore un immense merci à vous de me permettre de vivre cette aventure avec notre seigneur. Merci pour votre soutien et vos encouragements. J’espère vous revoir bientôt.


Benji

10 vues

© 2020 Eglise Protestante Evangélique Istres