Club d'enfants du 10 novembre 2018


Le personnage que nous avons découvert lors de notre dernier club est Méphiboscheth. Son histoire se trouve dans la Bible en 2 Samuel 4v4 et 2 Samuel 9v1à13.


Méphiboscheth n'avait que cinq ans lorsque son père, le prince Jonathan, et son grand-père, le roi Saül, furent tués au combat. De peur qu'il fut lui aussi tué, sa nourrice le prit dans les bras et partit le cacher. Mais dans la précipitation, elle trébucha et Méphiboscheth et devint infirme à vie.


David était un très grand ami de Jonathan, père de Méphiboscheth. Pendant des années, son grand père le roi Saül voulait le tuer, mais Jonathan l'avait toujours protégé. Ils s'étaient promis que chacun d’eux ferait toujours preuve de bonté envers la famille de l'autre. Plusieurs années après David devint roi et il se souvint de cette promesse. Il chercha à savoir s’il restait un survivant de la famille de Jonathan. On lui raconta alors, ce qui était arrivé à Méphiboscheth. Immédiatement, David ordonna qu’on l'amène au palais. Il voulait lui faire du bien.


Cette histoire illustre la manière dont Dieu, nous aime. Dieu est parfaitement saint ce qui veut dire qu’il n’a jamais rien fait de mal et qu’il ne le pourra jamais. Il est Roi de tout l’univers mais il n’utilise sa puissance que pour le bien. Il déteste voir le péché dans notre vie. En lui désobéissant, nous agissons en ennemi. Mais, de même que David aimait beaucoup Méphiboscheth, Dieu nous aime beaucoup. Tout comme Méphiboschet n'avait rien fait pour mériter l'amour de David, nous n’avons rien fait pour mériter l’amour de Jésus, lorsqu'il a pris la punition prévue pour nous. Il a fait tout cela pour que nous puissions devenir enfants de Dieu. Ce n'est que par grâce que nous pouvons être acceptés dans la famille de Dieu.


A tous ceux qui ont reçu Jésus, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir (le droit) de devenir enfants de Dieu. (Jean 1,12)


© 2019 Eglise Protestante Evangélique Istres