Club d'enfants du 12 Janvier 2019

L'arche de Noé


En janvier, c’est l’histoire bien connue de Noé qui a rythmé notre club. A son époque, Noé et sa famille étaient les seuls à aimer et à obéir à Dieu. Les autres habitants de la terre ne faisaient que le mal.


Alors Dieu dit à Noé qu’il allait détruire ce monde par une grande inondation et que la famille de Noé sera sauvée. Comment ? Il devrait construire une arche assez grande pour sa famille mais aussi pour un couple de chaque animal. Noé essayait d’expliquer aux autres ce qui allait se passer et que le seul moyen pour eux d’être sauvé était de croire à ce qu’il disait et de monter dans le grand bateau. Mais personne ne l’écoutait !


Ce que Dieu avait dit arriva. Il plut pendant 40 jours et 40 nuits nous dit la Bible. L’eau recouvrait toute la terre. Puis Dieu arrêta la pluie. Mais il fallut plusieurs mois pour que l’eau se mette à baisser. L’arche s’arrêta sur la montagne d’Ararat, qui se trouve en Turquie. Quand tous ceux qui avaient été sur l’arche retournèrent sur la terre ferme, Dieu promit qu’il ne détruirait plus jamais la terre par un déluge. Pour s’en rappeler, il donna le signe de l’arc en ciel.


Aujourd’hui encore, il se fait beaucoup de mal sur la terre. La Bible nous dit que Dieu détruira la terre que nous connaissons. Mais parce que Dieu a tant aimé le monde, comme il l’a fait autrefois avec l’arche de Noé, Dieu a prévu un moyen d’échapper à ce jour de destruction. Ce moyen c’est Jésus-Christ. La Bible dit :


Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.


Comme ceux qui ont cru Dieu et sont montés dans l’arche, ceux qui mettent leur confiance en Jésus-Christ seront sauvés !



© 2019 Eglise Protestante Evangélique Istres