Club d'enfants du 18 janvier 2020

Samedi 18 janvier, les enfants ont vécu leur premier club d'enfants autour du thème "Plus précieux que l'or". Au travers de l'histoire de Ruth, ils ont pu apprendre que Dieu prend soin de ceux qui l'aiment et lui font confiance.

Poussés par la faim, Elimélek et Naomi quittèrent Israël pour se réfugier dans le pays de Moab avec leur deux fils. Devenus grands ces deux fils se marièrent avec deux femme moabites Ruth et Orpa. Mais Elimélek mourrut et Naomi se retrouva veuve. A leur tour les deux fils moururent eux aussi de sorte que Naomi décidé de rentrer en Israël poussant ses belles filles de refaire leur vie en Moab. Mais Ruth ne voulut pas quitter Naomi et l'accompagna en Israël en disant "Ton Dieu sera mon Dieu.

Livrées à elles même et sans maris, elles glanaient derrière les moissonneurs. Le propriétaire le remarqua et demanda à ses ouvriers de laisser plus de grains tomber à terre. Plus tard Ruth apprit qu'elle avait gagné la bienveillance de Boaz. Sa belle mère apprit qu'il était de la famille et que Dieu les avait guidées jusqu'à ce champ. Elle suggéra à Ruth de se marier avec Boaz qui fut touché de cette attention...

Dioeu prend soin et guide la vie de ceux qui s'attendent à Lui. C'est ce que dit un verset dans la Bible :

Romains 8.28 Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment


© 2020 Eglise Protestante Evangélique Istres