© 2019 Eglise Protestante Evangélique Istres

Club d'enfants du 20 octobre

Mis à jour : 19 nov 2018

Histoire présentée aux enfants lors du club du 20 octobre, se trouve dans la Bible, Evangile de Luc chapitre 19 verset 1-10

Zachée était collecteur d’impôts. Il n’avait pas beaucoup d’amis parce qu’il volait les gens. Il se sen tait souvent seul et triste. Un jour il entendit parler de Jésus, de sa bonté de son amour et on annonçait qu’il passerait par là. Zachée se précipita dans la rue pour le voir. Mais, trop petit, il ne pouvait voir Jésus tant la foule était nombreuse. Il monta alors dans un arbre. Mais Jésus s'arrêta juste sous l'arbre, leva les yeux et dit :

« Zachée descend. Je veux entrer aujourd'hui dans ta maison »

Zachée était étonné du fait que Jésus le connaisse et veuille passer du temps avec celui que tout le monde détestait. Après de bonnes discussions autour du repas, Zachée dit :

« Je vais donner la moitié de mon argent aux pauvres, et après cela, je rembourserai quatre fois plus à tous ceux que j'ai trompés. »

Alors Jésus déclara :

« Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison. Souviens-toi, je suis venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus et éloignés de Dieu »

Quiconque est perdu et veut retrouver son chemin vers Dieu peut savoir que Jésus le cherche et le sauvera s'il veut être sauvé. Après la visite de Jésus, Zachée était un homme transformé. Il aimait Jésus de tout son cœur et ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux. Lorsque vous et moi faisons quelque chose de méchant avec quelqu'un, nous devrions nous souvenir de Zachée et dire « Je suis désolé » et demander pardon.

Il y a parfois des choses que nous faisons tout le temps, qui nous rendent tristes. Cela nous éloigne de tout le monde. Pour changer cela, comme ce fut le cas pour Zachée, Jésus veut entrer dans ta maison et dans ton cœur. Pour cela il suffit de le lui demander dans la prière.