Club d'enfants du 8 février 2020
Samedi 8 février, les enfants ont vécu un club d'enfants autour du thème "Plus précieux que l'or". Au travers de l'histoire de Samuel, ils ont appris que Dieu est bon avec ceux qui le craignent et lui obéissent.
Anne était aimait Dieu mais elle était malheureuse parce qu’elle n’avait pas d’enfant.
Anne savait que Dieu prenait soin d’elle alors elle lui dit sa tristesse dans une prière :
« Donne-moi un enfant s’il te plaît ! Je ferai tout pour qu’il soit ton serviteur ! »
Dieu répondit à la prière d’Anne. Il lui donna un enfant. Anne aima beaucoup Samuel mais elle se rappela aussi de sa promesse. Elle le confia donc au prêtre Eli et Samuel l'aidait pour servir dans le temple de Dieu.
Une nuit, Samuel entendit une voix l'appeler : Samuel Samuel ! Il réveilla alors Eli qui lui dit : mais non rendors toi, je ne t'ai pas appelé. Une nuit puis deux nuits cette voix le réveilla. C'est alors qu'Eli lui dit : Lorsque tu entendras encore cette voix, réponds : Parle Seigneur ton serviteur écoute ! C'est Dieu qui appelait Samuel et il ne le connaissait pas encore. A partir de ce moment, Samuel servit Dieu et l'écouta de tout son cœur. Samuel grandit et devint prêtre, parce qu’il avait appris à écouter Dieu. Il lui faisait confiance pour sa vie. Jamais il ne lui a désobéit.
Dieu est bon ! Il a été bon avec Anne ; il lui a donné six enfants. Il a répondu à ses prières. Il connaissait ses besoins. Il prend soin de chacun de nos besoins.
Il a été bon avec Samuel, l’a protégé et l’a empêché de lui désobéir.
Il a été bon avec son peuple, parce qu’il a placé Samuel comme guide. Avec lui, le peuple a pris de bonnes décisions. Et Dieu les a rendre les bonnes décisions.
Dieu est bon avec toi dès à présent. Et il veut l'être plus encore en te permettant de reconnaître sa voix qui parle à ton cœur. Sa voix rassure, elle console, elle aide à prendre de bonnes décisions et elle nous aide à devenir des témoins de Dieu pour faire du bien à ceux qui nous entourent.
Si aujourd'hui vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur (La Bible Hébreux 3.7)